Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Revue de presse

Février 2017 / Romandie.com / AFP

Veolia structure ses activités liées au nucléaire, contrat avec EDF




Paris - Veolia avance dans le segment du traitement des déchets nucléaires faiblement radioactifs, avec la création d'une entité dédiée et un contrat de cinq ans avec EDF, a annoncé le groupe lundi.

Le leader mondial de la gestion de l'eau et des déchets a été choisi par l'électricien français pour améliorer la performance de son unité de recyclage des déchets métalliques contaminés de son site Centraco, situé dans le sud de la France.

Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

Avec l'acquisition de la société américaine Kurion, spécialiste des technologies d'assainissement nucléaire, Veolia a fait de ce segment un axe de développement important.

Le groupe a ainsi décidé de créer une entité dédiée baptisée Nuclear Solutions, pour regrouper Kurion, ainsi que deux autres activités : Alaron (site industriel aux Etats-Unis) et Asteralis (caractérisation des déchets et opération industrielle sur les installations nucléaires).

Nuclear Solutions est présent de l'investigation à la caractérisation des déchets faiblement et moyennement radioactifs, jusqu'à leur séparation et à leur stabilisation.

Actuellement, elle a des activités aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni, au Japon et au Canada. Elle a notamment un contrat pour Tepco sur la centrale de Fukushima.


 

> Voir la source


Thèmes
Nucléaire et économie