Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Revue de presse

Août 2017 / Sputnik

Trump : l’arsenal nucléaire américain est « plus puissant que jamais »



Source : Sputnik

https://fr.sputniknews.com/international/201708091032582455-trump-coree-nord-arsenal/

Trump : l'arsenal nucléaire américain est « plus puissant que jamais »

Donald Trump

© REUTERS/ Kevin Lamarque
 
International

Suite aux menaces nord-coréennes à l’encontre des bases militaires américaines de Guam, le Président américain a envoyé ce mercredi à Pyongyang un message lourd de sens…

La guerre de mots se poursuit entre Washington et Pyongyang. Sur Twitter, le chef de la Maison-Blanche a lancé mercredi une mise en garde implicite à la Corée du Nord en vantant la puissance de l'arsenal nucléaire des États-Unis.

« Ma première décision en tant que Président a été de rénover et de moderniser notre arsenal nucléaire », a écrit Donald Trump sur son compte Twitter.

« Notre arsenal nucléaire est plus fort et plus puissant que jamais. […] J'espère que nous n'aurons jamais à utiliser cette puissance, mais le moment où nous ne serons pas le pays le plus puissant au monde ne viendra jamais », a-t-il ajouté, prolongeant la joute verbale entamée mardi avec Pyongyang.

La Corée du Nord a riposté à de précédentes menaces de Donald Trump, qui lui promettait le « feu et la fureur », en disant préparer des frappes de missiles sur l'île de Guam, qui héberge des bases américaines.

En juillet dernier, la Corée du Nord a mené deux tests de missiles balistiques Hwasong-14. Les deux tirs expérimentaux suggèrent des progrès techniques, a noté mardi le ministère de la Défense japonais dans son rapport annuel.

> Voir la source


Thèmes
Nucléaire militaire