Faire un don

Archives campagnes

Depuis 1998, le Réseau "Sortir du nucléaire" a été à l’initiative des nombreuses campagnes.


Législatives 2017 : interpellons les candidat-e-s !

Après avoir épinglé les candidats à la présidence « certifiés pro-nucléaires », nous continuons notre travail d’analyse pour les élections législatives, qui auront lieu les 11 et 18 juin 2017.

Les députés ont une action au niveau national, mais sont également actifs au niveau local, que ce soit pour accélérer la transition énergétique ou, au contraire, la nucléarisation du territoire. Nous proposons donc de faire connaissance avec les candidats les plus liés à l’industrie atomique, ainsi qu’avec ceux qui souhaitent engager la France dans une sortie du nucléaire civil et militaire.

Législatives 2017 : le bilan
Les élections législatives, c’est fini ! Il est désormais temps de faire un bilan des députés anti-nucléaires fraichement élus ainsi que des nucléocrates historiques qui quittent l’Assemblée Nationale ou ceux qui s’y maintiennent. Très peu des signataires de notre appel "Nucléaire : Arrêtons les frais !" (...)
Candidat-e-s signataires de notre appel présent-e-s au second tour des Législatives
Très peu des presque 800 signataires de notre appel "Nucléaire : Arrêtons les frais !" seront présents au second tour des élections Législatives 2017. Le taux d’abstention record et la mainmise certaine des candidats du parti d’Emmanuel Macron sur le futur hémicycle nous laissent un goût amer (...)
Candidat-e-s aux Législatives et engagé-e-s contre le nucléaire

Candidat-e-s à la députation ils et elles s’engagent pour un avenir sans nucléaire.

Les 10 candidats les plus radio-actifs
Voici notre TOP 10 des candidats à la députation les plus radio-actifs. Beaucoup d’autres candidats sont pro-nucléaires mais ceux présents dans notre sélection sont des modèles du genre. Leurs parcours, leurs liens avec l’industrie nucléaire, leurs prises de position ou leurs votes sont autant d’indices (...)
Interpellez les candidats
Vous aussi, aidez-nous à identifier les candidats aux élections législatives qui s’engagent pour la sortie du nucléaire. Interpellez-les par mail, courrier ou réseaux sociaux pour les inviter à rejoindre la liste des candidats qui ont signé l’appel "Nucléaire : arrêtons les frais ! " Vous pouvez (...)
Candidat.e député.e, je signe l’appel "Nucléaire : arrêtons les frais !"
Vous êtes candidat à la députation et vous souhaitez comme nous défendre un avenir sans nucléaire lors de votre mandat, vous pouvez vous engager en signant l’appel "Nucléaire : arrêtons les frais !"


Thèmes
 Nucléaire et démocratie