Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

France : Paluel : Le réacteur 1 produit moins à cause d’un problème de pompe




2 juillet 2017


Depuis le dimanche 2 juillet 2017, la puissance du réacteur 1 de Paluel a du être à cause du dysfonctionnement d’une pompe. Alors que ce réacteur est censé avoir une puissance de 1300 MWe, il est maintenue à 600 MWe le temps que l’exploitant résolve ce problème.


Ce que dit EDF :

Le 02/07/17

Baisse de puissance de l’unité de production numéro 1 de Paluel

Dimanche 2 juillet 2017 à 12h30, les équipes de la centrale de Paluel ont détecté un dysfonctionnement sur une pompe dans la partie non nucléaire de l’installation de production numéro 1.

En application de nos procédures, la puissance de l’unité de production n°1 est maintenue à 600 MW le temps que les équipes de maintenance interviennent sur la pompe.

Cet événement n’a aucun impact sur la sûreté de l’installation, son environnement, ni sur la continuité de l’approvisionnement en électricité. L’information a été transmise à l’Autorité de sûreté nucléaire, la CLIN, les pouvoirs publics et les mairies des communes de proximité de la centrale nucléaire de Paluel

https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-paluel/actualites/baisse-de-puissance-de-l-unite-de-production-numero-1-de-paluel-0