Faire un don

Des accidents nucléaires partout

France : Golfech : Deux blessés dans la centrale à cause de vents violents




6 mars 2017


Deux employés d’une société extérieure oeuvrant sur chantier de génie civil dans l’enceinte de la centrale nucléaire de Golfech ont été blessés ce matin. Surpris par une rafale de vent qui aurait fait basculer leur matériel, les deux hommes n’ont pu se dégager à temps et l’ont reçu sur eux.


Ce que disent les médias :

  • 20 Minutes, le 06/03/17, à 16h27 :

Tempête Zeus : Deux blessés dans la centrale nucléaire de Golfech à cause des vents violents

La tempête Zeus ne souffle pas autant en Occitanie que sur les côtes atlantiques. Toutefois, deux ouvriers ont été blessés ce lundi matin à la centrale nucléaire de Golfech, dans le Tarn-et-Garonne.

Selon Radio Totem, des rafales auraient soulevé des bardages alors que les deux hommes, employés d’une société extérieure, travaillaient sur un chantier à l’intérieur de la centrale.

Les victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu. Quelques dégâts matériels (chutes d’arbres, de poteaux électriques) ont par ailleurs été recensés dans le reste du département, à cause du vent qui souffle jusqu’à 90 km/h.

https://www.20minutes.fr/toulouse/2025611-20170306-tempete-zeus-deux-blesses-centrale-nucleaire-golfech-cause-vents-violents


  • LaDépèche, le 06/03/2017, à 18h30 :

Centrale nucléaire : deux blessés sur un chantier en raison de la météo

Deux employés d’une société extérieure oeuvrant sur chantier de génie civil dans l’enceinte de la centrale nucléaire de Golfech, ont été blessés ce matin. C’est en soulevant des bardages que l’accident aurait eu lieu vers 11 heures.

Surpris par une rafale de vent qui aurait fait basculer leur matériel, les deux hommes n’ont pu se dégager à temps et l’ont reçu sur eux. Aussitôt, les sapeurs pompiers valenciens ont été joints pour leur porter les premiers secours.

L’une des victimes ayant été blessée à la poitrine, a été évacuée vers le centre hospitalier le plus proche afin de procéder à des examens de contrôle. L’autre salarié aurait été touché au genou.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/03/06/2530234-centrale-nucleaire-deux-blesses-chantier-raison-meteo.html


La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener !
Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !

Faire un don



Installation(s) concernée(s)

Golfech

Nombre d'événements enregistrés dans notre base de données sur cette installation
75