Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Non à l’EPR de Flamanville

L’EPR (Réacteur Pressurisé Européen) est souvent présenté comme l’avenir de la filière nucléaire. En réalité, il concentre les principales failles de l’industrie nucléaire. Retards, coûts colossaux, risques en matière de sûreté… Interpellons l’Autorité de sûreté nucléaire pour qu’elle ne valide pas la cuve défectueuse de l’EPR !


Agissons tous ensemble contre l’EPR et sa cuve défectueuse

Appels à actions et rassemblements, création de comités contre la mise en service prochaine de l’EPR de Flamanville déjà équipé de pièces défectueuses. Cette mise en service qui nous condamnerait à plusieurs décennies de risque nucléaire supplémentaire.

Agissons tous ensemble, le temps presse !

Rencontrez vos Député.e.s pour empêcher la dérogation de la Cuve de l’EPR
8 février 2018
Consultation publique de l’ASN sur son projet d’avis concernant la cuve de l’EPR
2 août 2017

L’ASN vient de lancer une consultation publique concernant le projet d’avis qu’elle a publié sur les anomalies de la cuve de l’EPR. Faut-il y répondre ou non ? les avis sont partagés. Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur ce projet.

30 septembre : Tous à Saint-Lô pour manifester contre l’EPR
20 juillet 2017

STOP EPR

Manifestation à Saint Lô

Samedi 30 septembre 2017 - 14h30

Place de la Mairie

Appel à créer des comités STOP-EPR
19 juillet 2017 | Initiative CAN-Ouest
Parce qu’il y a urgence à arrêter ce chantier qui représente une prise de risque insoutenable, le Collectif Antinucléaire Ouest appelle tous les citoyens à constituer des Comités Stop EPR. Qu’est-ce qu’un comité ? C’est une ou plusieurs personnes qui décident de se mobiliser sur un sujet précis pour un (...)
Urgent : Appel à action contre l’EPR et sa cuve défectueuse : nous avons peu de temps pour agir !
19 juin 2017
EDF, Areva, l’État français et même la Commission Européenne exercent aujourd’hui des pressions considérables sur l’ASN (Autorité de sûreté nucléaire) afin qu’elle qualifie la cuve de l’EPR de Flamanville « apte au service » malgré ses défauts : le gendarme du nucléaire doit publier un projet de position à (...)

MENU