Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Revue de presse

Octobre 2017 / Ulyces

200 Nord-Coréens décédés dans un effondrement sous un site nucléaire



Crédits : AFP

La Corée du Nord ne cesse de subir les répercussions du plus gros essai nucléaire de son histoire, qu’elle menait le 3 septembre dernier. Après les sanctions sans précédent prises à son encontre par les Nations Unies, la voilà désormais en deuil de 200 personnes, mortes dans l’effondrement d’un tunnel sur le site nucléaire où avait été mené l’essai de la discorde, rapporte TV Asahi, relayé par Business Insider.

 

Le drame a eu lieu en deux temps. Tout d’abord, 100 personnes avaient été dépêchées sur le site nucléaire pour mesurer l’ampleur des dégâts liés au test sur la montagne environnante, dans le but d’examiner les conséquences radioactives. Un tunnel s’est effondré sur les 100 travailleurs, morts sur le coup.

Une équipe de secours composée d’une autre centaine de personnes a été dépêchée sur place d’urgence, avant d’être elle aussi ensevelie par la montagne fébrile. Au delà du drame, les experts s’inquiètent désormais des émissions radioactives liées aux résidus du test nucléaire, qui pourraient quant à eux causer une catastrophe d’ampleur internationale.

Sources : TV Asahi / Business Insider

> Voir la source


Thèmes
Nucléaire militaire